Voilà l’un des principaux problèmes que posent les voitures électriques pour les amoureux d’automobile, le son. En effet, ces dernières sont silencieuses, mais peut-être plus pour longtemps …
C’est une rumeur qui enfle de plus en plus. Après la grogne d’une partie des automobilistes, depuis des années, quant à l’aspect silencieux des voitures électriques, Porsche veut agir.
C’est le média CarBuzz qui dévoile cette information très importante. Il y a quelques jours de cela, le constructeur allemand a déposé un brevet pour un nouveau type de pot d’échappement. Fictif, il aurait pour but de simuler un son de moteur thermique. Ainsi, les conducteurs frustrés par l’absence de vrombissement seront enfin comblés par des bolides électriques.
Porsche n’étant actuellement pas satisfait par le son “sans émotion” de ses moteurs 100% électriques, même en version Electric Sport Sound, le constructeur a donc trouvé son nouvel objectif. Et c’est à l’aide de système d’amplificateurs de sons que cela devrait être réalisé.
Une inspiration ?
Mais Porsche ne serait pas le premier constructeur à tenter d’amadouer les amoureux d’automobiles avec un son factice.
Mais un arrêté gouvernemental datant du 12 mai 2021 pourrait venir contrecarrer ces plans. En effet, ce dernier vise les nuisances sonores sur la route. Les décibels tendent donc à être réduits.