Les célèbres Superchargers de Tesla ont reçu quelques modifications. Notamment au niveau des tarifs appliqués par le constructeur 100% électrique et ça ne va pas plaire à certains.
Dans certaines régions des États-Unis, les Superchargers facturent à la minute plutôt qu’au kWh. Nous allons donc nous intéresser à ceux qui prennent en compte la durée de la recharge. Ces derniers étaient divisés en deux catégories. Une première pour ceux dont la puissance est égale ou inférieure à 60 kW et une seconde pour les bornes capables de développer 61 kW ou plus.
Désormais les choses ont un peu évolué et les catégories sont passées de 2 à 4. La première catégorie ne bouge pas mais la seconde est dorénavant comprise entre 61 kW et 100 kW. Ensuite, de 101 à 180, nous passons à la catégorie 3. Et pour les recharges supérieures, nous passons donc en catégorie 4. Inutile de rappeler que plus la borne est puissante, plus la recharge se fera vite.
Avantageux ? Oui et non
Les propriétaires des derniers modèles peuvent déjà se réjouir de ce changement. Et pour cause, ils sont les seuls à pouvoir utiliser les nouvelles bornes de Superchargers V3 capables de charger à 250 kW. De quoi récupérer 120 km d’autonomie en seulement 5 minutes.
Mais pourquoi est-ce plus avantageux pour eux ? Car avant, il s’agissait du même tarif que la recharge soit rapide ou lente. Désormais, les plus lents verront aussi leurs tarifs augmenter même s’il paieront tout de même moins cher.
Pour l’instant, ces tests de la nouvelle grille tarifaire sont réservés aux États-Unis.